Une panoplie de notices d'information.


Plus de 180 notices rédigées et tenues à jour par les spécialistes de l’UFBE sont à la disposition des membres en ordre de cotisation pour les éclairer sur les principaux problèmes qui se posent aux expatriés, que ce soit pour un départ de Belgique, pendant leur expatriation ou à l’occasion de leur retour au pays.

Vous serez ainsi bien informé quant aux démarches à effectuer ainsi qu'aux précautions à prendre pour sauvegarder vos droits administratifs, sociaux et fiscaux vis-à-vis de multiples organismes belges.

Pour plusieurs pays étrangers, vous pouvez également disposer de notices qui précisent les démarches à effectuer en vue de votre nouvelle installation.

La liste des notices sera envoyée sur simple demande.


De multiples conseils.


Une fois leur cotisation réglée, les membres de l’UFBE peuvent soulever tous leurs problèmes et poser toutes leurs questions, par lettre, courriel, téléphone, ou à l’occasion d’un rendez-vous aux bureaux ou aux permanences. L’équipe de l’UFBE leur répondra individuellement en leur donnant les indications et conseils adéquats, en les conseillant pour la rédaction des lettres nécessaires (déclarations de revenus, réclamations à propos d’impôts erronés, etc.).

Grâce à son expérience acquise depuis 1967 et à ses milliers de membres dans quelque 120 pays, l’UFBE a réponse à tout : c'est le seul organisme en Belgique outillé pour trouver et donner une solution globale aux différents problèmes des expatriés.


Le Journal des Belges à l'Etranger.


Tous les deux mois, il publie les informations pratiques récentes suite aux modifications législatives et réglementaires incessantes tant en Belgique que dans l'Union Européenne; il signale les événements susceptibles de mettre en difficulté les expatriés ou au contraire de leur faciliter la vie ; il contient de nombreuses informations sur la présence des belges dans le monde, de leurs entreprises, de leurs produits.

Il apporte aussi aux membres de l'UFBE des nouvelles du pays, de ses Communautés et de ses Régions.


Un service d'information pour l'emploi à l'étranger.


L'UFBE n'est pas une agence de recrutement mais elle essaie d'indiquer des pistes de recherche à ceux qui désirent trouver un emploi à l'étranger. L'UFBE vous aide à préparer votre recherche d'emploi à l'étranger.

 

Un lien entre les Belges expatriés et leur pays.


L'UFBE assure un lien entre nos compatriotes expatriés et leur pays. Elle permet aux quelque 250.000 Belges francophones à l'étranger de rester en contact avec leur pays, leurs Régions et leur Communauté, d'être ainsi leurs meilleurs ambassadeurs à l'étranger, et de mieux se réinsérer en cas de retour. Ces Belges expatriés sont aussi un point d'appui pour leurs compatriotes qui veulent travailler ou simplement vivre à l'étranger.


Près de 70 délégués de l'U.F.B.E. dans le monde.


Dans de nombreux pays étrangers, les délégués sont prêts à aider localement les Belges expatriés et à faciliter leur intégration. Ils sont également une source d'information de l'UFBE sur les événements ou réglementations susceptibles de concerner nos compatriotes expatriés.

 


 

  Publicités

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec le soutien de...
 
 


 L'UFBE bénéficie du soutien
de la Présidence
du Gouvernement wallon

 


 Wallonie Bruxelles International (WBI)

 


 Agence wallonne à l'exportation et aux Investissements étrangers (AWEX)


 Province de Liège




 Province de Luxembourg


 


 Province du Hainaut