Les expatriés: un pouvoir d'achat, un marché

 

 

 

 

CI-DESSUS: Format Top Banner

 

Pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Les tendances de l'expatriation belge: des chiffres qui surprennent

 

Sur base de chiffres officiels fournis par le SPF Affaires étrangères, près des 500.000 Belges vivent à l'étranger. Parmi ceux-ci, plus de 300.000 sont inscrits dans les postes diplomatiques et consulaires à l'étranger. La répartition des ces inscriptions dans les divers postes diplomatiques et consulaires belges a d'ailleurs fait l'objet d'un communiqué de presse officiel et précis du même Service Public Fédéral.

 

Par ailleurs, selon un rapport de l'Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), les Belges ne cessent de s'expatrier. Ainsi, le nombre d'émigrés belges a augmenté de 15pc en quatre ans. En l'espace d'une seule année , ce sont 20.614 Belges qui ont dit adieu à leur pays. Selon Etienne Van Hecke, professeur en géographie sociale et économique à la KUL, la plupart des décisions liées à l'émigration ont une base économique. Le fait que de plus en plus de compatriotes s'expatrient est dû à l'ouverture des frontières de l'Union européenne autant qu'à la globalisation croissante.

 

Un outil prisé à votre disposition

 

Les statistiques de fréquentation du site de l'UFBE --vérifiées sur une période de plus de deux ans par Médiamétrie-eStats-- confirment également la tendance et un intérêt croissants pour l'expatriation: plus de 160.000 visiteurs originaires de plus de 170 pays différents.

 

Pour autant que notre audience et la matière traitée soient extrêmement spécialisées, cette visibilité croissante est attribuable à la longue expérience de l'UFBE, fondée en 1967 et qui --pour les compatriotes francophones-- est devenue l'association de référence. La seule, d'ailleurs, a être présente --avec son homologue flamande Vlamingen in de Wereld-- sur les sites internet de toutes les ambassades et de tous les consulats belges à l'étranger, ainsi que sur la plupart des sites internet des associations régionales et des cercles locaux d'expatriés.

Grâce à ces nombreux hyperliens, aux moteurs de recherches et à un réseau étendu de plus de 70 délégués à l'étranger, notre association et notre site internet sont accessibles aux quatre coins du monde.

 

Le Journal des Belges à l'étranger, la publication bimestrielle de l'UFBE distribuée et envoyée à quelques 5000 destinataires --abonnés et familles membres-- renforce notre communication. Et la vôtre...! Si vous préférez la publicité en support papier, les options et les tarifs publicitaires pour le Journal sont à votre disposition.

 

Les Belges qui nous contactent

 

Deux catégories principales de visiteurs fréquentent assidûment les différentes sections notre site internet: les Belges déjà établis à l'étranger -c-à-d les expats- et ceux qui résident toujours en Belgique mais qui envisagent une expatriation dans un avenir plus ou moins bref.

 

Le placement de pavés publicitaires sur des pages informatives et hautement spécialisées du site de l'UFBE permet dès lors aux annonceurs publicitaires et aux partenaires de l'UFBE d'assurer une visibilité maximale de leur message à des segments ciblés de visiteurs et de surfeurs.

 

Deux options

Dans les grandes lignes, l'UFBE propose trois options différentes pour établir une présence publicitaire sur son site internet:

 

1) Sélection de pavés publicitaires, avec la possibilité pour l'annonceur de sélectionner soit une page particulière de notre site soit de garantir --moyennant un léger supplément-- une présence sur la page d'accueil du site de l'UFBE. Nous proposons des tranches de 1, 3, 6 et 12 mois pour les pavés publicitaires des annonceurs. Notre but reste avant tout d'informer les membres, les candidats à l'expatriation et les visiteurs de notre site de l'existence de services utiles et ciblés, voire de tarifs préférentiels dans le cadre d'un partenariat. Notre but n'est pas de constituer un site internet publicitaire a outrance. Et nous nous réservons le droit de refuser une annonce qui ne corresponderait pas à la mission d'information et de service qui est la nôtre.

 

2) Partenariat: En complément de la première option ci-dessus, le partenariat implique que les membres de l'UFBE bénéficient en outre de tarifs préférentiels ou de ristournes spéciales sur des produits et/ou des services ciblés, c'est-à-dire qui concernent directement l'expatriation et les expatriés. De par sa nature, le partenariat bénéficie d'un surcroît de visibilité sous forme éditoriale tant par l'intermédiaire du site internet que du Journal des Belges à l'étranger.

 

 

Le site internet de l'UFBE apparaît souvent parmi les premiers sur www.google.be pour toute une série de mots-clés, tels "expatriation", "emploi à l'étranger", "belges à l'étranger".

 

   Plus d'infos ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
 
 
 

 

Nous vous invitons a en faire l'expérience par vous même.

 

Par l'intermédiaire de notre site, nous vous aiderons a atteindre plus facilement un public ciblé dont l'importance vous surprendra.

 

L'UFBE propose également une sélection d'insertions publicitaires dans le Journal des Belges à l'étranger.

 

 

Pour les tarifs publicitaires dans le Journal des Belges à l'étranger : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

 

 

FORMAT : Bottom Banner

  Publicités

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec le soutien de...
 
 


 L'UFBE bénéficie du soutien
de la Présidence
du Gouvernement wallon

 


 Wallonie Bruxelles International (WBI)

 


 Agence wallonne à l'exportation et aux Investissements étrangers (AWEX)


 Province de Liège




 Province de Luxembourg


 


 Province du Hainaut